Cameroon

Panique : plusieurs morts enregistrées au sein du sérail

L’ange de la mort rode au sein du sérail. La dernière victime, l’ancien ministre Jean Baptiste Bokam décédé dans la soirée d’hier au Centre Hospitalier Universitaire. Des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral, a informé une source proche de sa famille.

Le décès de Jean Baptiste Bokam coïncidait avec la levée de corps du professeur Joseph Owona en France. Décédé il y a quelques jours à Bordeaux, l’ancien secrétaire général à la présidence de la République a été mis en bière hier en France avant que sa dépouille ne prenne les airs pour le Cameroun.

Dans la même journée, l’honorable Mamouda Ali Lariski passait de vie à trépas. Le député élu de la circonscription de Bénoué-Ouest s’en est allé aux premières heures de ce 16 janvier 2024, en Inde des suites de maladie, a-t-on appris de sources proches de la famille à Garoua. L’homme qui consommait son 3ème mandat à l’Assemblée nationale n’en ira pas à terme.

Militant de la première heure au sein du Rdpc, Mamouda Ali Lariski a pris sa carte au parti du 24 mars 1985, il n’a plus jamais quitté les rangs du parti au pouvoir.  En 1997 le Comité central du Rdpc lui confie la responsabilité de chargé de mission du parti dans le Bénoué lors de la présidentielle de cette année-là. En 2007, il est élu député pour la première fois, en même temps qu’il accède au Conseil municipal dans la commune de Garoua 1er. Jusqu’à sa mort, il était également membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Le 29 décembre déjà, Marthe Angeline Mindja, la directrice de l’Agence de Promotion des Investissements mourrait.  La directrice de l’Agence de promotion des investissements (API) s’était éteinte au Maroc des suites de maladie. La première femme à diriger cette structure étatique chargée de promouvoir les investissements avait quitté le Cameroun début décembre sous oxygène pour le royaume chérifien. L’évacuation sanitaire n’a pas pu empêcher la faucheuse de happer celle qui dirigeait l’API depuis 2010.

Si ces séries de morts font paniquer certains au sein du sérail, d’autres espèrent que le vent de la mort qui frappe les hautes sphères du pouvoir va s’arrêter.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

4 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

5 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

5 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

9 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

10 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

11 hours ago