Le président de la République doit quitter Yaoundé ce week-end à destination de Pekin où il doit prendre part au sommet Chine-Afrique, prévu du 4 au 6 septembre 2024.
Paul Biya, ainsi que plusieurs autres chefs d’État, ministres et décideurs économiques africains sont attendus à Pekin du 4 au 6 septembre à Pékin pour la neuvième édition du Forum pour la coopération sino-africaine, ou Focac. Selon nos sources, le président camerounais doit quitter Yaoundé ce weekend à destination de la capitale chinoise.
L’on apprend que lors de son séjour en Chine, Biya aura des entretiens avec son homologue chinois, Xi Jinping au Grand Palais du Peuple, indique notre source. Les deux chefs d’Etat s’entretiendront, notamment, “des moyens de renforcer les excellents liens historiques de coopération et d’amitié qui existent entre les deux pays”. Selon la même source, plusieurs projets d’accords pourraient être signés après discussion entre les deux parties.
Il s’agit de la huitième visite du Président Paul Biya en République Populaire de Chine, partenaire stratégique du Cameroun vers une économie émergente d’ici 2035.
En plus de Paul Biya, plusieurs dirigeants africains, dont Diomaye Faye, Felix Tshisekedi, Oligui Nguema, Sassou Nguesso entendent profiter du 9ᵉ Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) pour renforcer leurs liens économiques avec la Chine.
L’édition de 2021 du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) qui s’est tenue à Dakar a particulièrement été marquée par la crise de Covid-19.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…