L’entreprise a fait une communication confuse. Où est passé le carburant notamment le Super ? Depuis trois semaines en effet, ce produit pétrolier est rare à Yaoundé mais également dans certaines grandes villes du pays.
A Yaoundé, il faut marcher dans plusieurs quartiers pour trouver une station service où le super est disponible. ” Je suis allé consommer jusqu’à loin à Koabang. Vraiment c’est compliqué. Et puis quand on arrive à la station, on dit qu’on doit pas traverser 10 mille et ça fait qu’on est obligé de marcher avec les bidons dans les voitures “ relate un automobiliste
” Depuis le matin je ne suis pas sorti. Parce qu’il n’ ya pas de carburant. A tout moment je vais aller garer la voiture parce qu’il n y a pas assez de carburant ” s’indigne un moto taximan en colère.
Pour se défendre, la société Camerounaise des dépôts pétroliers SCDP estime que cette situation est dûe ” essentiellement à une communication tronquée qui laisse croire que les produits pétroliers et notamment le Super carburant ne sont pas disponibles pour les mises à la consommation” écrit la Directrice générale de la SCDP Véronique MOMPEA.
Et à l’entreprise de s’en offusquer ” au regard des des livraisons effectuées ces deux dernières semaines à partir du dépôt de Nsam – Yaoundé” explique la Directrice générale. Dans un communiqué publié ce mercredi 29 novembre 2023, la société de dépôts pétroliers dit rassurer les populations ” de la disponibilité des stocks qui continueront à être mis leur disposition et les appelle au calme et à la discipline “
La DG engage ” la responsabilité des uns et des autres quant à l’entreposage et à la manipulation des produits pétroliers en raison de leur dangerosité afin d’éviter tout accident qui pourrait en découler “
Une communication qui a été brouillée par une communication du Directeur général adjoint de la SDCP. Sur les antennes de la CRTV Télé hier mercredi 30 novembre 2023, Gabriel ETEKI EBOGOLOLO, a parlé d’un problème de logistique qui est en cours de résolution. Dans ce cafouillage, les consommateurs sont embarrassés.
Patrick NOAH
By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault