Plus de 200 suspects interpellés par la gendarmerie à Yaoundé – Les personnes suspectes ont été interpellées en fin de semaine dernière par les éléments de la légion de Gendarmerie du centre. C’était au cours d’une « opération tentacules » dont l’objectif est entre autres de lutter contre le grand banditisme et la criminalité en zone urbaine.
LégionPlus de 200 suspects sont entre les mains de la légion de gendarmerie du centre à Yaoundé. Les personnes concernées ont été interpellées la semaine dernière au cours d’une opération dénommée tentacules et menée par les éléments de la légion de gendarmerie du centre. C’est en effet plus de 200 gendarmes qui ont été déployés sur le terrain pour mener à bien cette opération. Six équipes ont été constitués pour six zones ciblées notamment Esazok, Nkometou, Borne 12, Nkol Nda.
Selon le capitaine Madeleine Njeudjo Penda, commandant de compagnie de la gendarmerie de Mfou, les opérations ont été menées du fait que dans la zone, on a connu « des meurtres, et sur renseignement plusieurs suspects ont été arrêtés, ceux-ci seront présentés devant les autorités compétentes, si les faits sont avérés ». La plupart des personnes arrêtées ont été interpellées pour vagabondage, défaut de CNI.
Après des fouilles systématiques des biens et des personnes, ainsi que les perquisitions de domicile, le bilan des opérations coté matériel a été important. Plusieurs armes blanches, des armes à feu, du chanvre indien et des motos saisies.
Cette opération prescrite par le patron de la gendarmerie rentre dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans la ville de Yaoundé et ses environs.
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…
Minister of Trade Luc Magloire Mbarga Atangana, representing the Prime Minister, officially launched the construction…