Breaking News

Plus de 200 suspects interpellés par la gendarmerie à Yaoundé

Plus de 200 suspects interpellés par la gendarmerie à Yaoundé – Les personnes suspectes ont été interpellées en fin de semaine dernière par les éléments de la légion de Gendarmerie du centre. C’était au cours d’une « opération tentacules » dont l’objectif est entre autres de lutter contre le grand banditisme et la criminalité en zone urbaine.

LégionPlus de 200 suspects sont entre les mains de la légion de gendarmerie du centre à Yaoundé. Les personnes concernées ont été interpellées la semaine dernière au cours d’une opération dénommée tentacules et menée par les éléments de la légion de gendarmerie du centre. C’est en effet plus de 200 gendarmes qui ont été déployés sur le terrain pour mener à bien cette opération. Six équipes ont été constitués pour six zones ciblées notamment Esazok, Nkometou, Borne 12, Nkol Nda.

Selon le capitaine Madeleine Njeudjo Penda, commandant de compagnie de la gendarmerie de Mfou, les opérations ont été menées du fait que dans la zone, on a connu « des meurtres, et sur renseignement plusieurs suspects ont été arrêtés, ceux-ci seront présentés devant les autorités compétentes, si les faits sont avérés ». La plupart des personnes arrêtées ont été interpellées pour vagabondage, défaut de CNI.

Après des fouilles systématiques des biens et des personnes, ainsi que les perquisitions de domicile, le bilan des opérations coté matériel a été important. Plusieurs armes blanches, des armes à feu, du chanvre indien et des motos saisies.

Cette opération prescrite par le patron de la gendarmerie rentre dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans la ville de Yaoundé et ses environs.

Mimi Mefo Info

Jeanne Ndome

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

5 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

7 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

8 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

8 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

8 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

12 hours ago