C’est une des déclarations faites par Divine Mbamome Nkendong, le directeur des transports routiers au ministère des Transports (Mintransport), invité du Poste nationale de la CRTV ce 30 août.
Divine Mbamome Nkendong, le directeur des transports routiers au ministère des Transports (Mintransport) était l’invité du poste nationale de la Crtv. Au cours de son interview diffusée hier 30 aout, le responsable du ministère des Transports a confié que les accidents sur l’axe Yaoundé-Maroua sont trop souvent dus à la fatigue des chauffeurs. Celui-ci explique que cela est dû au fait Yaoundé et Maroua sont distants de 1 600 kilomètres.
Le Mintransport ne cache d’ailleurs pas son inquiétude sur une recrudescence des accidents de la circulation en cette veille de la rentrée scolaire sur cet axe routier.
Pour réduire les accidents, le ministère des Transports conseille aux compagnies de procéder aux contrôles de ses chauffeurs pour éviter des accidents. Ce département ministériel entend lancer campagne spéciale censée éviter des morts sur les routes.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…