C’est une des déclarations faites par Divine Mbamome Nkendong, le directeur des transports routiers au ministère des Transports (Mintransport), invité du Poste nationale de la CRTV ce 30 août.
Divine Mbamome Nkendong, le directeur des transports routiers au ministère des Transports (Mintransport) était l’invité du poste nationale de la Crtv. Au cours de son interview diffusée hier 30 aout, le responsable du ministère des Transports a confié que les accidents sur l’axe Yaoundé-Maroua sont trop souvent dus à la fatigue des chauffeurs. Celui-ci explique que cela est dû au fait Yaoundé et Maroua sont distants de 1 600 kilomètres.
Le Mintransport ne cache d’ailleurs pas son inquiétude sur une recrudescence des accidents de la circulation en cette veille de la rentrée scolaire sur cet axe routier.
Pour réduire les accidents, le ministère des Transports conseille aux compagnies de procéder aux contrôles de ses chauffeurs pour éviter des accidents. Ce département ministériel entend lancer campagne spéciale censée éviter des morts sur les routes.
A.A
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…