Si l’attaquant du Paris Saint Germain n’a pas annoncé sa visite sur ses réseaux sociaux, des documents officiels ont laissé croire que l’international français sera effectivement au Cameroun. Seulement aucune légende du football n’est associée à sa visite.
Les medias français l’ont affirmé Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain (PSG) visitera pour la première fois le Cameroun, la terre natale de son père.
Seulement l’international français n’a pas annoncé sa visite sur ses réseaux sociaux. Son programme prévoit, selon un document dont mimimefos.com tient copie, la visite d’une école à Yaoundé qui a été réhabilitée grâce à sa fondation, ainsi qu’un match de football avec Vent d’Etoudi, un club de deuxième division dont Yannick Noah, l’ex-tennisman franco-camerounais est le président.
Le séjour de Mbappé devrait s’achever samedi par une visite sur l’île de Djébalé qui abrite le village natal de son père, au large de Douala. Le « footballeur franco-camerounais » effectuera aussi l’école publique bilingue de Bonendale et le groupe scolaire Espérance divine à Bonabéri.
Selon RFI rapporte l’attaquant vedette des Bleus sera reçu par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
De ce programme, quelques questions suscitent les interrogations, notamment l’accréditation des medias. Selon une source, seule la télévision France 24 a été accréditée pour couvrir la visite du footballeur.
Autres polémiques, aucune ancienne gloire du football n’a été associée à la visite de Mbappe au Cameroun, même pas Samuel Eto’o le président de la Fecafoot. Sur les réseaux sociaux, on accuse Yannick Noah, d’avoir exclu Samuel Eto’o de cette visite.
Au Cameroun Mbappe mène ses activités sous la bannière de son association « Inspired by KM », dont l’objectif est de favoriser la réussite de 98 enfants âgés de 9 à 16 ans et issus de tous les milieux sociaux différents jusqu’à leur entrée dans la vie active.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…