Deux cas sont en examen dans l’aire de santé d’Ebolowa et les équipes s’activent pour la prévention dans l’étendue de la Région du Sud. Alors que le Cameroun semblait déjà à l’abri du virus de la poliomyélite, un autre type vient d’être découvert et qui est manifestement entrée dans le pays à partir des voyageurs.
«Il y a trois types de virus qui causent la poliomyélite. Dans notre programme élargie de vaccination, les enfants reçoivent des vaccins de type 1 et type 2, ce sont des vaccins bivalents; mais actuellement, nous administrons le vaccin monovalent contre le virus type 3 qui est en ce moment en circulation.»
Explique Dr EKEDI MOUKOKO, Chef du District de Santé de Kribi.
Des prélèvements ont été faits dans l’aire de santé d’Ebolowa; deux cas sont soupçonnés de poliomyélite. Toutefois, les résultats sont encore attendus du Centre Pasteur de Yaoundé.
La poliomyélite attaque le système nerveux de l’enfant en âge de croissance et paralyse tout son système moteur. Elle laisse des infirmités à vie lorsqu’elle ne conduit pas directement à la mort. Les spécialistes indiquent qu’il n’existe pas encore de traitement contre la poliomyélite, raison pour laquelle la prévention reste l’unique moyen de protection. Les équipes qui se déploient dans toute la Région du Sud ont quatre jours pour vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…