La vice présidente nationale des femmes du mouvement pour la Renaissance du Cameroun est remerciée par son parti
48 pages pas moins. La décision excluant Me Michèle NDOKI du mouvement pour la Renaissance du Cameroun est un récit détaillé des faits et du processus ayant abouti à la mise à l’écart de l’avocate.
La décision du conseil national de médiation et d’arbitrage ( CNMA), l’organe disciplinaire du MRC relate qu’une plainte déposée par Me Christopher Ndong, le secrétaire général du MRC contre Me Michèle NDOKI a été notifiée à l’intéressée le 12 juin 2023.
Elle y a répondu et le parti a reçu ses moyens de défense le 22 juin et l’a convoqué pour audience le 27 juin au siège du parti à Odza à Yaoundé. Peu avant l’heure de la séance, l’auteur de la plainte Maître Christopher Ndong ( par ailleurs secrétaire général du MRC) convalescent après un accident de la circulation en début d’année a eu un malaise et n’a pas pu se présenter. En l’absence du concerné qui accuse NDOKI de “diffamation, allégations mensongères, création et administration d’un groupe WhatsApp non autorisé appelé ” Mes amis de la Renaissance”, lancement le 24 juillet 2021 d’un mouvement dénommé ” les Bâtisseurs “, Me Michèle NDOKI refuse d’assister à l’audience malgré le quorum de 2/3 des membres du conseil national de médiation et d’arbitrage explique le Mrc.
Elle est à nouveau convoquée le 1er juillet 2023. Elle estime que la date est très proche de son voyage pour Abidjan en Côte d’Ivoire. Voyage prévu le 2 juillet.
Elle propose une reprogrammation de l’audience pour une date après le 3 juillet.
Ce que le Conseil refuse. D’où son exclusion pour ” refus manifeste de se conformer la ligne politique et à la discipline du parti” lit on dans la décision signée des membres du conseil national de médiation et d’arbitrage. L’organe est présidé par HAMADOU Ben BAPPA.
Une décision lue et approuvée par Maurice KAMTO, le président du MRC qui a également signé le document.
Vice Présidente nationale des femmes du MRC, Me Michèle NDOKI est en rupture de banc avec son parti depuis plus d’un an. Elle a ces derniers mois accusé implicitement ses camarades d’organiser le boycott des artistes, le saccage des ambassades du Cameroun à l’étranger et de l’intimider.
Ce dans la foulée de l’annonce de sa candidature pour présider aux destinées du parti lors de la convention de novembre prochain.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…