Dans une mise au point faite lundi dernier par Marie Gabrielle Mfegue, attachée de presse de Lady Ponce, l’on apprend que la Diva du Bikutsi a décidé de pardonner à Coco Argenté, suite au différend qui les oppose depuis des années.
Lady Ponce et Coco Argenté sur la voie de la réconciliation. Dans une mise au point faite lundi dernier, l’on apprend « Lady Ponce a décidé il y a quelques jours, précisément le 09 août2021, via son conseil, de retirer sa plainte contre Coco Argentée », peut-on lire dans la mise au point faite ce lundi 23 août 2021.
L’équipe de communication de Lady Ponce explique qu’il était opportun de communiquer sur ce retrait de la plainte après les « déclarations de l’autre partie, qui n’a pas voulu reconnaître l’acte posé en sa faveur, il était important de rétablir cette vérité ».
« Car vous savez tous que, la lionne indomptable de la culture camerounaise prône l’amour, le pardon et le vivre ensemble. C’est vrai qu’en matière pénale, les procédures à l’encontre de l’accusée ne dépendent pas des parties civiles, mais la loi camerounaise, tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte de la plaignante, et peut décider de surseoir une affaire dans ce cas-là. Ce qui a été effectué », ajoute Marie Gabrielle Mfegue, attachée de presse de Lady Ponce.
Le 27 octobre 2020, Lady Ponce avait porté plainte contre Coco Argentée auprès du Tribunal de première instance de Yaoundé. L’auteur d’Allons Secouer accusait Coco Carbure d’outrage à la tribu ou à l’ethnie, les injures, les menaces, la diffamation et la propagation de fausses nouvelles par voie cybernétique. Des infractions présumées commises à travers une publication attribuée à Coco Argentée sur Facebook et abondamment relayée.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…