La crise au sein de l’Église Presbytérienne du Cameroun branche de Kumba dans le Sud ouest a débuté il y’a de cela deux semaines.
Par conséquent, il n’y a pas eu de messe au sein de la paroisse depuis ce temps-là. Les fidèles ont décidé de bloquer l’accès, pour ainsi dénoncer le rejet de leur porte-parole. Le candidat qu’ils ont choisi n’a pas été validé par la hiérarchie de l’église. Un fait inacceptable selon eux, ils évoquent une dictature qui n’a pas lieu d’être au sein d’une congrégation religieuse.
Face à leur refus d’accepter le choix des responsables, ces derniers ont décidé de ne pas se mêler de ce qui se passe à Kumba, et ce, malgré le désordre orchestré par les populations.
Les portes du temple sont toujours scellées, chaque dimanche les chrétiens se réunissent à l’entrée, pancartes en mains, entonnant des chants à la gloire de leur porte-parole. Une situation qui ne semble non plus perturber l’autorité administrative locale, puisqu’aucune action n’a encore été menée jusqu’ici pour ramener le calme. Les prochains jours permettront certainement d’être fixé sur la décision prise par les responsables de l’Église Presbytérienne du Cameroun pour ramener l’ordre.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…