Certes il se fait au sein du RDPC mais Le jeu sera rude à l’Est. Dans les 10 régions du Cameroun, l’Est est celle où il ya plus d’effervescence dans la perspective de l’élection du président du conseil régional.
Très tôt Anne Marthe MVOTO avait dévoilé son intention de briguer le poste depuis le lendemain des élections régionales du 06 décembre mais elle ne marchera pas sur un tapis rouge.
L’ancienne Vedette de la CRTV (20 ans comme présentatrice du journal télévisé, elle est allée à la retraite en 2010) aura en face des figures de la scène politique de l’Est. L’une d’entre ces figures Françoise ANGOUING, épouse de Michel Ange ANGOUING l’ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (MINFOPRA).
L’épouse de l’ancien ministre est présidente de section RDPC et très active dans le parti au pouvoir dans la région de l’Est.
Ensuite il ya l’ancien Directeur de l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) Daniel NGOA NGUELLE. Il faudra y ajouter, Blaise MOUSSA. Ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), c’est le benjamin des candidats.
L’actuelle Directrice de l’hôpital régional de Bertoua Huguette NGUELLE est également candidate. D’autres visages sont aussi en course. Il en est ainsi de Pierre DIMBA l’ancien maire de Batouri ou encore Patrice DIBEMGOLO un universitaire.
Chacun bat campagne auprès des conseillers municipaux et chefs traditionnels à sa manière. Notamment sur les réseaux sociaux où ils présentent leurs visions de la région. La session de plein droit prévue demain mardi 22 décembre déterminera qui l’aura emporté.
Mimi Mefo Info Français
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…