Les dépôts des candidatures se sont achevés dimanche pour le scrutin d’août prochain
Le centre gabonais des élections (CGE) a jusqu’au 26 juillet prochain pour rendre publique la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 26 août prochain. L’examen des 27 dossiers de candidature a débuté ce lundi 17 juillet 2023.
Le site Gabon review nous apprend que la quasi-totalité des dossiers ont déjà été examinés. “À ce jour, 20 candidats sont déjà sûrs de prendre part à la présidentielle, leurs candidatures ayant été retenues puisque répondant à toutes les exigences” peut-on lire dans un article publié le même jour sur la plate-forme, qui dit tenir l’information de Michel Stéphane Bonda, le président du CGE.
Ce dernier ne révèle cependant pas l’identité des candidats déjà assurés de prendre part au scrutin. Les noms seront connus lors de la publication de la liste officielle, souligne Gabon review.
A 64 ans, Ali Bongo Ondimba est en lice pour un troisième mandat.
Jean Ping, le principal rival du président sortant depuis 2016 n’est pas dans cette course à la présidence de la République, pour lui il s’agit d’un “scrutin sans garantie de transparence et sans crédibilité”, indique “Anadoulu Ajansi”. L’élection présidentielle tout comme les élections locales ont lieu le 25 août prochain au Gabon
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault