Categories: Français

Qatar 2022 : Un autre ballon pour les démi-finales

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA)a dévoilé la balle qui présente des caractéristiques sophistiquées.

“Al Hilm” ( Le nouveau ballon des démies finales) en arabe le rêve, propose un design unique qui le distingue d’Al Rihla, le ballon utilisé jusqu’iciAl Hilm sera le ballon officiel des demi-finales, du match pour la troisième place et de la finale.

Tout comme Al Rihla, Al Hilm est doté de la technologie du ballon connecté, qui favorise la prise de décisions semi-automatiques plus rapides et plus précises en matière de hors-jeu.

Nouss avons le plaisir de vous présenter Al Hilm, le ballon officiel du dernier carré de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, qui est dévoilé aujourd’hui par adidas.Al Hilm (en arabe, le rêve) prend la suite d’Al Rihla (en arabe, le voyage), utilisé jusque-là dans tous les matchs de la compétition.

Ce ballon de pointe inclut notamment la technologie inédite du « ballon connecté », comme Al Rihla, qui aide les arbitres depuis le début de la compétition à statuer de façon plus précise et plus rapide sur les faits de match.Couplée aux données sur la position des joueurs, cette innovation offre aux arbitres vidéo des informations en temps réel qui optimisent la prise de décisions et l’expérience supportariale.

Elle alimente notamment le système semi-automatisé de détection du hors-jeu en associant les données du ballon envoyées par le capteur d’unité de mesure inertielle et l’intelligence artificielle, ce qui lui permet d’indiquer le moment exact où le ballon est joué lors de situations de hors-jeu limites.

Johannes Holzmüller, directeur de la sous-division Innovations technologiques du football de la FIFA, a déclaré : « adidas a mis un nouvel ensemble de données à la disposition des arbitres vidéo via le développement de la technologie du ballon connecté. Ces données ouvrent de nouvelles perspectives de narration des grands moments de la compétition » Le choix des composants utilisés dans le ballon a été fait en fonction de critères environnementaux.

Ainsi, Al Hilm est le premier ballon du dernier carré d’une Coupe du Monde de la FIFA utilisant exclusivement des encres et des colles à l’eau.Quant au design, où prédominent des teintes dorées et des motifs triangulaires, il s’inspire des étendues désertiques de la région de Doha, de la couleur du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA et du drapeau qatarien.

« En traversant le ciel de Doha, l’éclat d’Al Hilm met en avant la formidable capacité de rassemblement des peuples qu’offre le sport, notamment le football. Des millions de personnes du monde entier seront ainsi réunies par leur passion du football.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

1 hour ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

5 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

5 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

6 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

6 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

7 hours ago