Une association de défense des droits des consommateurs accuse les deux entreprises de téléphonie d’escroquerie.
L’observatoire du développement sociétal veut mettre fin à l’impunité dans laquelle les opérateurs Orange et MTN exercent au Cameroun. Une plainte signée du coordonnateur général de cette association, Koulou Engoulou Lilian, a été déposée à cet effet au tribunal de grande instance du Mfoundi.
L’observatoire du développement sociétal dénonce “l’incurie” entretenue par les dirigeants de ces sociétés à travers la mauvaise qualité des services de téléphonie mobile pratiqués au Cameroun. “Depuis quelques semaines, les Camerounais subissent puissamment des perturbations de réseau mobile qui seraient liées au mauvais entretien des câbles sous-marins et des dispositifs de la fibre optique”.
Cet état de choses s’explique par la vétusté du matériel de ces opérateurs. Conséquence, “La couverture du réseau n’est pas optimale, ainsi que le débit de connexion internet”.
Pour l’observatoire, il est incompréhensible que ces opérateurs, considérés comme leaders dans ce domaine au Cameroun, n’aient jamais entrepris de booster les acquis de Camtel pour optimiser la qualité de services.
Cette plainte est également motivée par les multiples plaintes des usagers au sujet des interruptions des appels injustifiées, la situation hors réseau, la rétention des sommes d’argent dans les comptes, entre autres. Un état des choses qui concourt à ralentir l’activité commerciale et à créer un énorme manque à gagner.
Cela relève simplement de l’escroquerie selon l’association.
Cette plainte fait suite à l’opération mode avion lancée sur les réseaux et qui a débuté lundi dernier. Elle consiste à mettre son téléphone hors service pour une période donnée. Le but est de protester contre la mauvaise qualité des services de téléphonie mobile au Cameroun.
Une concertation a lieu ce jeudi 27 avril entre le régulateur, l’ART, le ministère des Postes et télécommunications et les trois opérateurs de téléphonie mobile Orange, MTN et Camtel.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…