Cameroon

Qui était Antoinette Gbangbaye Epse Narké décédée il y a deux jours?

La députée de l’Assemblée nationale est morte il y a deux jours des suites d’une courte maladie.

On ne verra plus Antoinette Gbangbaye Epse Narké, la députée de l’Assemblée nationale, originaire de Bertoua, est décédée il y a deux jours, des suites d’un malaise à Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi. La défunte était à son deuxième mandat à l’Assemblée nationale après les législatives de février 2020.

Mme Narké était présidente de la section OFRDPC du Lom et Djerrm Sud 1, à Bertoua 1er, depuis 2015. Sa dernière apparition publique remonte au 9 septembre dernier à la faveur de la conférence de section RDPC tenue à la permanence du parti à Bertoua.

Militante acharnée pour l’éducation, cette élue du peuple avait fait de l’éducation et des couches socialement vulnérables la cible de ses actions parlementaires. C’est ainsi qu’elle a permis que plusieurs écoles ouvrent les portes à la région de l’Est et que les enfants des couches défavorables aient accès à l’éducation.

Antoinette Gbangbaye Epse Narké, a aussi été celle qui a mené une lutte sans merci contre le discours haineux.” La haine n’a pas de place au sein de notre société, il faut trouver une alternative à cette haine qui détruit notre vivre ensemble”, affirmait-elle.

Madame Narke meurt, alors qu’elle s’apprêtait pourtant à effectuer un voyage le mercredi 04 octobre pour prendre part à une session du Parlement CEMAC à Malabo en Guinée Equatoriale.

Au cours de ces différents mandats, cette femmes politiques de la première heure et fervente défenseur des idéaux du président de la République a occupé plusieurs fonctions durant ses différents mandats
Elue député pour la première fois en 2013, Antoinette Gbangbaye Epse Narké a terminé le mandat de la 9è législature.

Puis elle a été réélue lors du scrutin du 09 février 2020 pour le compte de la 10è législature qui est à sa troisième année.

Parmi les fonctions occupées, elle a été était présidente de la commission de résolutions et des pétitions à l’Assemblée nationale.

Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), elle était aussi présidente de section de l’OFRDPC de Lom et Djerem Sud 1 à Bertoua 1er depuis 2015.

Dans sa circonscription politique d’origine, la femme politique a souvent apporté un soutien matériel aux couches sociales défavorables et un appui en faveur de l’éducation.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

1 hour ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

2 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

2 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

3 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

6 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

20 hours ago