La députée de l’Assemblée nationale est morte il y a deux jours des suites d’une courte maladie.
On ne verra plus Antoinette Gbangbaye Epse Narké, la députée de l’Assemblée nationale, originaire de Bertoua, est décédée il y a deux jours, des suites d’un malaise à Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi. La défunte était à son deuxième mandat à l’Assemblée nationale après les législatives de février 2020.
Mme Narké était présidente de la section OFRDPC du Lom et Djerrm Sud 1, à Bertoua 1er, depuis 2015. Sa dernière apparition publique remonte au 9 septembre dernier à la faveur de la conférence de section RDPC tenue à la permanence du parti à Bertoua.
Militante acharnée pour l’éducation, cette élue du peuple avait fait de l’éducation et des couches socialement vulnérables la cible de ses actions parlementaires. C’est ainsi qu’elle a permis que plusieurs écoles ouvrent les portes à la région de l’Est et que les enfants des couches défavorables aient accès à l’éducation.
Antoinette Gbangbaye Epse Narké, a aussi été celle qui a mené une lutte sans merci contre le discours haineux.” La haine n’a pas de place au sein de notre société, il faut trouver une alternative à cette haine qui détruit notre vivre ensemble”, affirmait-elle.
Madame Narke meurt, alors qu’elle s’apprêtait pourtant à effectuer un voyage le mercredi 04 octobre pour prendre part à une session du Parlement CEMAC à Malabo en Guinée Equatoriale.
Au cours de ces différents mandats, cette femmes politiques de la première heure et fervente défenseur des idéaux du président de la République a occupé plusieurs fonctions durant ses différents mandats
Elue député pour la première fois en 2013, Antoinette Gbangbaye Epse Narké a terminé le mandat de la 9è législature.
Puis elle a été réélue lors du scrutin du 09 février 2020 pour le compte de la 10è législature qui est à sa troisième année.
Parmi les fonctions occupées, elle a été était présidente de la commission de résolutions et des pétitions à l’Assemblée nationale.
Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), elle était aussi présidente de section de l’OFRDPC de Lom et Djerem Sud 1 à Bertoua 1er depuis 2015.
Dans sa circonscription politique d’origine, la femme politique a souvent apporté un soutien matériel aux couches sociales défavorables et un appui en faveur de l’éducation.
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…