Sénateur Grégoire MBA MBA
Le sénateur RDPC digérant mal l’injonction de Jean KUETE de ne pas éclater les sous-sections du parti, a refusé avec toutes ses équipes de prendre part aux installations par le représentant du comité central, samedi dernier.
Le front est résolument ouvert entre Grégoire MBA MBA, président de la tumultueuse section RDPC de Kribi 2è et Jean Kuété, le Secrétaire Général du comité central. Ruminant encore la colère au sujet de la correspondance du comité central qui annulait les opérations d’éclatement, le sulfureux sénateur a appelé tous ses fidèles à boycotter systématiquement les activités initiés par la hiérarchie du parti à Kribi.
La cérémonie d’installation prévue le samedi, 12 mars à la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Kribi, prévoyait la présence des bureaux de sections de Kribi 1er et de Kribi 2è. Les trois organes de Kribi 1er, dirigés par l’honorable Serge Bénaé, président de la section RDPC ont occupé pratiquement la moitié de la salle ; l’absence des trois organes de Kribi 2è, dirigés par le sénateur Grégoire MBA MBA, alias « commando invisible »était remarquable. Le reste de la salle était pratiquement occupé par les autres militants de Kribi 2è qui n’ont pas partagé son avis.
La cérémonie d’installation qui a fini toue de même par avoir lieu, ne concernera que la section de Kribi 1er. Jules Doret NDONGO, le Chef de la délégation permanente départemental du comité central a prescrit plus d’ardeur au travail et la paix entre camarades, pour faire rayonner le parti RDPC qui fera bientôt face à d’autres partis de l’opposition.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…