Le vendredi 19 juillet 2024 a marqué le début de la toute première édition de l’opération “École Verte” à Doukoula, dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord. Cette initiative, menée par le secrétaire d’État au ministère des Enseignements secondaires, Boniface Bayaola, vise à planter 2 500 arbres fruitiers dans 35 écoles réparties sur quatre arrondissements : Kar-Hay, Datchéka, Tchatibali et Kalfou.
L’opération se clôture aujourd’hui, après avoir atteint plusieurs objectifs clés. Elle vise non seulement à verdir les espaces scolaires, augmentant ainsi la quantité d’oxygène disponible, mais également à fournir de l’ombre aux élèves et enseignants, et à produire des fruits pour lutter contre la famine.
En parallèle au reboisement, une vaste campagne de santé et de distribution de kits aux élèves et femmes enceintes a été lancée pour accompagner l’opération.
Cette campagne est réalisée en partenariat avec l’Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovime), basée à Yaoundé. Cette initiative illustre l’engagement de l’élite locale à promouvoir le bien-être de la population et à combattre le changement climatique de manière concrète et durable.
BDO
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…