Other

Recrutement 2023 au Bir : Plus 5.000 candidats à l’extrême nord

Ils seront tout juste 20.000 Candidats à la fin des épreuves qui se dérouleront dans toutes les 10 régions du Cameroun. Ils sont environ 20 000 candidats sur la liste pour le recrutement spécial 2023 de 2000 commandos au profit de la Garde présidentielle et du Bataillon d’intervention rapide au Cameroun.


La région de l’extrême nord à lui seul compte 5.404 commandos venus des six départements de la région de l’Extrême-Nord. Des épreuves de visite médicale à la course sont entre autres les moments forts qui permettront à ces jeunes commandos d’obtenir le “passeport” afin de faire partie de l’armée camerounaise.

”En sa qualité de vice-présidente de la sous commission santé, cette étape nous permet de détecter les pathologies incompatibles avec les métiers des armes. Précisément, il est question de vérifier la qualité de la vue, de l’ouïe et de la tension artérielle” indique Le colonel médecin Epanya Endale Fanny

Elle est précédée par l’opération d’identification supervisée par le lieutenant Evina Jean Nine de la sous commission de coordination. Il est question de rassurer les futurs commandos présents à cette formation d’abord de la discipline au sein de l’armée camerounaise et surtout d’être apte à toutes intervention d’urgence pour combattre l’ennemi afin que règne la paix.

Lors de l’identification, le candidat présente son récépissé de dépôt et de sa carte nationale d’identité. L’une des étapes cruciales qui consiste à courir sur plusieurs kilomètres avec et sans charge s’est déroulée le samedi 04 novembre dernier. Les étapes suivantes permettront de retenir les meilleurs soldats en lice avant les visites médicales approfondies plus tard. Il est à noter que les dispositifs sécuritaire et sanitaire ont été mis en place pour le bon déroulement de cette formation.

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

10 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

12 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

13 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

13 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

14 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

17 hours ago