Ils seront tout juste 20.000 Candidats à la fin des épreuves qui se dérouleront dans toutes les 10 régions du Cameroun. Ils sont environ 20 000 candidats sur la liste pour le recrutement spécial 2023 de 2000 commandos au profit de la Garde présidentielle et du Bataillon d’intervention rapide au Cameroun.
La région de l’extrême nord à lui seul compte 5.404 commandos venus des six départements de la région de l’Extrême-Nord. Des épreuves de visite médicale à la course sont entre autres les moments forts qui permettront à ces jeunes commandos d’obtenir le “passeport” afin de faire partie de l’armée camerounaise.
”En sa qualité de vice-présidente de la sous commission santé, cette étape nous permet de détecter les pathologies incompatibles avec les métiers des armes. Précisément, il est question de vérifier la qualité de la vue, de l’ouïe et de la tension artérielle” indique Le colonel médecin Epanya Endale Fanny
Elle est précédée par l’opération d’identification supervisée par le lieutenant Evina Jean Nine de la sous commission de coordination. Il est question de rassurer les futurs commandos présents à cette formation d’abord de la discipline au sein de l’armée camerounaise et surtout d’être apte à toutes intervention d’urgence pour combattre l’ennemi afin que règne la paix.
Lors de l’identification, le candidat présente son récépissé de dépôt et de sa carte nationale d’identité. L’une des étapes cruciales qui consiste à courir sur plusieurs kilomètres avec et sans charge s’est déroulée le samedi 04 novembre dernier. Les étapes suivantes permettront de retenir les meilleurs soldats en lice avant les visites médicales approfondies plus tard. Il est à noter que les dispositifs sécuritaire et sanitaire ont été mis en place pour le bon déroulement de cette formation.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…