Le nommé Roger GASSISSOU extorquait de l’argent aux candidats avec des promesses de recrutement
C’est une nouvelle affaire de faux militaire qui défraie la chronique au Cameroun. La brigade de gendarmerie de Poumpoumré dans le département de la Benoué dans la région du nord a présenté à la presse monsieur nommé Roger GASSISSOU. D’après les gendarmes, il a été arrêté alors qu’il tentait d’ extorquer de l’argent aux agents de transfert d’argent par téléphone au lieu dit ” maison Orange” au quartier Yelwoua dans la ville de Garoua. C’est en fait un exercice auquel il avait habitué ses cibles.
” Il se présente à un kiosque. Il dit qu’il a fait un transfert. Or en réalité il n’a pas fait ce transfert. Il te menace après qu’il est Militaire. Il fait venir certains camarades. Si tu ne te soumets pas à doléance, ils vont t’amener ici et là” explique le commandant Abachi Saidou de la brigade de gendarmerie de Poumpoumré.
” Il nous a révélé qu’il avait des matériels typiquement BIR. ces matériels ce sont les T- Shirt BIR, les sous vêtements BIR, les chaussettes BIR. Il est allé au delà il a caché certains effets comme les chaussures. Mais nous ne voulons pas attirer l’attention des uns et des autres. Le peu qu’on a pu saisir c’est ça qu’on va mettre à la disposition de la justice”
Roger GASSISSOU se présentait comme un sergent chef par ailleurs pour prendr de l’argent aux candidats au recrutement de commandos du Bataillon d’intervention rapide et de la Garde présidentielle.
Ces deux corps d’élite de l’armée doivent recevoir 2000 nouveaux éléments dans les prochaines années. Le test de recrutement est en cours. Elle a commencé à Ebolowa dans la région du Sud et continue à Garoua dans le nord. ” Nous appelons l’attention des populations d’être vigilantes mais également des autorités militaires.
Pour que ces brigands , ces hors la loi soient interpellés surtout que nous sommes à la veille du recrutement des commandos du BIR parce que quelque part aussi il s’est avéré que ce GASSISSOU aurait demandé de l’argent aux gens qu’il va les faire recruter comme BIR” détaille le commandant de Poumpoumré
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…