L’UPC sans conseillers municipaux s’en va à la conquête des postes dans le conseil régional pour la Sanaga Maritime. Jacques Yete Mbote, ancien maire et tête de liste de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) vient d’engager un combat inédit, pour la conquête des places de la Sanaga Maritime au conseil régional du Littoral.
Sans un conseiller municipal, l’UPC se présentera aux grands électeurs ce dimanche, 06 Décembre, pour solliciter la confiance. Le parti des martyrs devra affronter l’inamovible RDPC, l’intrépide PCRN et le résistant SDF. Un combat perdu d’avance pour certains. Mais pour l’ancien maire d’Edea, 1er compte sur sa compétence et sa neutralité dans la gestion des affaires politiques.
«Les conseillers municipaux appelés à voter, ne le feront pas forcément pour un parti politique, mais pourraient et devraient le faire pour le développement. Les partis passent et changent, mais la Région, le Département restent leurs demeures. Pourquoi ne porteraient-ils pas leurs choix sur des hommes capables, plutôt que sur des hommes instables?»
A déclaré Jacques Yete Mbote.
Les conseillers municipaux pourront-ils aller au-delà des idéaux de leurs chapelles politiques pour préférer ce candidat téméraire? La vérité des urnes le saura au lendemain du vote.
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…