Gestion des frais de transport et décompte des voix ont créé des tensions dans les bureaux de vote de la cité balnéaire. L’ambiance n’a pas du tout été calme hier dans les bureaux de vote de Kribi, dans le Sud Cameroun. D’abord la colère des électeurs qui s’est fait entendre, rompant la longue attente de la décharge des frais de transport alloués par l’Etat, à travers ELECAM, l’organe en charge de la gestion des élections.
«On ne vient pas mendier ici ! Pour décharger les frais de transport, il faut attendre 4h, voire 6h de temps ; Elecam a échoué!».
A tempêté Léopold FEUBA, Conseiller Municipal à la Commune de Kribi 2 et grand électeur.
Un autre incident a été observé lors du dépouillement dans le deuxième bureau de vote des partis politiques. En déversant les bulletins de l’urne sur la table, un bulletin est sorti d’une enveloppe, faisant une enveloppe vide et un bulletin du RDPC au sol. Cette situation a entrainé une vive dispute entre la dame, observatrice des élections avec l’appui d’un agent du commissariat spécial qui soutenait que c’était un bulletin nul.
La discussion a été tellement vive que les éléments de la gendarmerie sont entrés dans la salle. C’est le Préfet de l’Océan qui était non loin de là qui a dû calmer les tensions et remis de l’ordre dans le bureau de vote.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…