L’épidémie ayant fait au moins 20 morts en Guinée équatoriale, l’OMS redoute que le virus se propage dans les autres pays.
Selon le dernier comptage publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le bilan de l’épidémie de la maladie à virus de Marburg en Guinée équatoriale est désormais de 20 morts. Une situation préoccupante qui « laisse supposer une transmission plus large du virus » dans les pays comme le Gabon, le Cameroun, la RCA et le Tchad.Pour stopper la propagation de l’épidémie, l’OMS envisage « une intensification des efforts de riposte pour éviter une épidémie à grande échelle et des pertes en vies humaines.
Ce qui laisse supposer que si l’épidémie suit la même expansion, les pays voisins de la Guinée équatoriale seront touchés. Le Cameroun en l’occurrence.
Mais pour l’instant, aucun cas n’a été déclaré dans un de ces pays. Près d’un mois après la détection des premiers cas de maladie, L’OMS estime que la riposte actuelle n’a pas été totalement efficace.
L’OMS entend déployer plus d’experts qui seront déployés sur le terrain dans les prochains jours et aider le Cameroun et le Gabon à renforcer la préparation et la riposte de cette épidémie.
Albert Atangana
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…