Route Douala-bafoussam : Les travaux en cours à Souza
Les voyageurs auront désormais moins de frayeur sur l’axe Douala-Souza. Les travaux d’aménagement des points critiques de cette route ont débuté. L’entreprise CABTE, responsable des travaux d’entretien confortatif de la nationale n° 5 reliant Douala à Bafoussam, a récemment intensifié ses efforts pour maintenir la circulation sur cette route cruciale. En attendant la validation de son projet d’exécution et la fin des pluies, l’entreprise se concentre sur le traitement de plusieurs points critiques.
Ce lundi 14 octobre 2024, les équipes de CABTE se sont déployées entre le point kilométrique 9+620 et le point kilométrique 9+850 à Bekoko. Les travaux en cours incluent le recyclage de la couche existante pour créer une nouvelle couche de base. Cela implique le broyage et le malaxage de la couche de roulement actuelle avec de la grave concassée 0/31,5, qui est ensuite arrosée et compactée.À Souza, des travaux de traitement de la chaussée sont également en cours entre Kapa et Bomono. Ces interventions visent à renforcer les zones les plus dégradées avec du 0/31,5 et à recycler la couche de roulement existante. Les équipes ont récemment travaillé sur des sections spécifiques, notamment entre les points kilométriques 10+150 et 10+400, ainsi qu’au point kilométrique 11+450 et entre 13+800 et 14+000. Dans les zones où la couche de base est fortement dégradée, des remblais de 20 cm sont réalisés pour assurer la solidité de la chaussée.
Ces travaux visent non seulement à maintenir la circulation, mais aussi à capitaliser sur les actions déjà entreprises. Avec la fin des pluies prévue, les travaux le long de la Nationale N°5 devraient s’intensifier, permettant ainsi d’exécuter des interventions plus approfondies sur la chaussée.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…