Bogo est un arrondissement situé dans le département du Diamaré, dans la région de l’Extrême Nord.
Ce chef traditionnel de 1er degré a initié un projet ambitieux de développement dans sa localité, avec pour objectif d’exploiter 10 000 hectares de terres pour la culture de ces arbres fruitiers. Après seulement deux ans de travail acharné, 1000 hectares ont déjà été mis en valeur, témoignant de l’engagement et de la détermination du Lamido envers le développement de sa communauté.
Lors de sa récente tournée socio-économique le mercredi 29 mai 2024, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a visité le champ du Lamido et a été impressionné par la qualité du travail effectué. L’autorité administrative a vivement félicité sa Majesté Bello Mohamadou pour son initiative, qui contribue non seulement au développement de l’arrondissement de Bogo, mais également à la lutte contre le changement climatique.
Le Lamido de Bogo, qui se présente aujourd’hui comme un chef traditionnel inspirant, démontre par son action concrète que le développement durable et la protection de l’environnement sont des priorités essentielles.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…