Le révérend pasteur Samuel HENDJE TOYA savait-il qu’il allait mourrir?
Certains chrétiens sont tentés de répondre à cette question par l’affirmative après avoir écouté sa prédication du dimanche de la Pentecôte. L’homme de Dieu, pouvait dire qu’il a accompli sa mission sur la terre et qu’il peut désormais la quitter dans la paix, invitant les fidèles à ne pas s’inquiéter, mais à rester attachés au Saint Esprit. Quelques semaines plus tard, soit quatre jours avant sa mort, le révérend pasteur Samuel HENDJE TOYA était dans la localité de Bana dans le département du Haut-Nkam pour un culte de réconciliation avec les différentes factions qui existent au sein de l’EEC.
L’on se souvient que toujours dans son souci de préservation des valeurs de l’église, il avait démissionné de son poste de Président Général de l’EEC en décembre 2021, ultérieurement à une élection vivement contestée. A-t-il finalement prédit sa mort ? En tout cas il s’est bien arrangé pour laisser l’église dans une nouvelle dynamique. Le conseil de transition, mis sur pied à la fin de l’année 2021, reste en place jusqu’à l’organisation de prochaines élections.
Le pasteur Samuel HENDJE TOYA est mort au petit matin du mercredi 15 juin 2022 à Nkongsamba dans le département du Moungo. Sa dépouille a été acheminée plus tard à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire de Douala. Le brillant professeur de théologie décède à 64 ans, laissant des chrétiens explorés, mais aussi sa famille biologique.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…