Madame la Ministre Célestine Ketcha Courtes
Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) a confirmé le finance la construction hier.
“Le président de la République a fait un don énorme, cette décentralisation qui est parachevée”. A déclaré madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, pour soutenir l’initiative du maire de Sangmelima de construire une stèle à la mémoire de Paul BIYA “qui lutte chaque jour pour la paix au Cameroun”.
L’équipe technique qui accompagnait le membre du gouvernement a pris connaissance du site des constructions au lieu dit Carrefour AVEBE Yekombo. Ces contributions reposeront sur une superficie de 3000m2 et comprendront, outre le monument, des espaces musées, des salles d’exposition et de loisirs.
Au cours des échanges, il a également été question du projet de construction des portiques au boulevard Paul Biya, situé au centre ville de Sangmelima avec notamment l’éclairage public et l’aménagement de la voirie urbaine. Pour madame le ministre, ces travaux débuteront dès la semaine prochaine. Une enveloppe de 300 millions de FCFA est annoncée par le minhdu, pour le démarrage en procédure d’urgence.
Pour plusieurs observateurs, ce chantier tend plus vers le griotisme, que la mémoire collective, puisqu’il existe de grandes figures historiques qui n’ont jamais bénéficier d’une telle mobilisation.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…