Selon le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, ces cas ont été détectés dans la période 17 au 24 mars dernier dans le district de Santé de Meyomessala au Sud du pays.
Le point focal de surveillance des maladies évitables par la vaccination pour la région du Sud, Benjamin Atouba a publié les résultats de la situation épidémiologique dans cette localité du 19 au 24 mars. De ces informations, l’on apprend que quatre cas de rougeole ont été notifiés dans les villages Koum-Yetotan et Messok (arrondissement de Meyomessala), et à Bengbis et Olembe (arrondissement de Bengbis), tous rattachés au district de santé de Meyomessala. Avec ces cas confirmés, ce district de santé devient le dernier de la région du Sud à être aujourd’hui en épidémie de rougeole.
Selon Benjamin Atouba « l’investigation sur le terrain nous a permis de définir un peu l’ampleur de l’épidémie, les cibles touchées et les ratios sexes. Ainsi, à Meyomessala, ce ratio est de deux garçons pour autant de filles », a-t-il déclaré.
L’épidémie de rougeole sévit au Cameroun depuis 2021. Le plan de riposte prévoit, entre autres, l’organisation d’une campagne de vaccination ciblant notamment les enfants « zéro dose » (c’est-à-dire qui n’ont reçu aucun vaccin de routine) et la sensibilisation « qui est déjà entamée dans les quatre aires de santé touchées à Meyomessala », indique Benjamin Atouba.
Albert Atangana
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…