Les autorités tirent la sonnette d’alarme
Deux jeunes âgés de 22 et 23 ans ont été arrêtés à Douala avec de fausses coupures de 10 000 d’une valeur de neuf millions et sept cent quatre-vingt mille francs. Le magot était également constitué de coupures de billets d’euro et de dollars.
Le Lieutenant Colonel Souboursou, commandant du groupement territorial de gendarmerie de Douala recommande population de faire preuve de plus de vigilance lorsqu’elles sont face à de nouvelles coupures de billets.
Pour éviter de se faire piéger et dépouiller, l’enquêteur dans cette affaire, le Lieutenant Dany Ketcha rappelle les mesures de sécurité prises par la BEAC. Ces billet sont “constitués d’une figure 3D, qui à l’inclinaison, change de couleur et généralement, les faux billets n’ont pas de couleurs exactes parce que le vrai billet de 10000 par exemple est vraiment violet et le faux billets est une photocopie qui ne prend pas réellement la couleur”.
Les réalisateurs de films doivent se rapprocher des responsables de la BEAC pour leurs productions afin d’entrer en possession des “spécimens qui ne sont en fait que des billets qui ne peuvent pas être mis en circulation”, précise le Lieutenant Colonel Souboursou.Les deux jeunes hommes venaient de Limbé dans la région du Sud-Ouest et ils ont été arrêtés le 3 mai dernier.
La nouvelle gamme de billets de banque de la CEMAC a été mise en circulation du 15 décembre dernier. Depuis le début de cette année, les autorités alertent sur la circulation de faux billets.
Le 24 avril, le sous-préfet de Pitoa dans le Nord tirait déjà la sonnette d’alarme au sujet de la présence des fausses coupures de 5000 et de 10000 francs dans sa circonscription administrative.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…