Les propriétaires d’engins à deux roues de la ville de Loum dans le département du Moungo étaient en colère la semaine dernière.
La pomme de discorde c’est le montant de 17 500 Fcfa imposée comme frais d’impôts. Les benskineurs comme on les appelle communément, indiquent qu’ils ne refusent pas de s’acquitter de leur droit civique, le seul bémol c’est le montant jugé exhorbitant. C’est donc noir de colère qu’ils ont envahi la mairie de Loum, afin de récupérer leurs motos qui avaient été saisies. Et pour inciter les autorités à revoir à la baisse ce montant, ils ont décidé de cesser toute activité, compliquant ainsi la mobilité des populations.
L’autorité administrative de son côté, hausse le ton et condamne le comportement de ceux qui ont forcé les portes de la mairie pour récupérer leur motos, le maire Kuaté Wambo Guy annonce des sanctions. Malgré la grogne des conducteurs de motos, les autorités ont décidé de maintenir les impôts à 17 500 Fcfa, et annoncent que des agents seront déployés sur le terrain en vue de la phase répressive.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…