Les propriétaires d’engins à deux roues de la ville de Loum dans le département du Moungo étaient en colère la semaine dernière.
La pomme de discorde c’est le montant de 17 500 Fcfa imposée comme frais d’impôts. Les benskineurs comme on les appelle communément, indiquent qu’ils ne refusent pas de s’acquitter de leur droit civique, le seul bémol c’est le montant jugé exhorbitant. C’est donc noir de colère qu’ils ont envahi la mairie de Loum, afin de récupérer leurs motos qui avaient été saisies. Et pour inciter les autorités à revoir à la baisse ce montant, ils ont décidé de cesser toute activité, compliquant ainsi la mobilité des populations.
L’autorité administrative de son côté, hausse le ton et condamne le comportement de ceux qui ont forcé les portes de la mairie pour récupérer leur motos, le maire Kuaté Wambo Guy annonce des sanctions. Malgré la grogne des conducteurs de motos, les autorités ont décidé de maintenir les impôts à 17 500 Fcfa, et annoncent que des agents seront déployés sur le terrain en vue de la phase répressive.
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…