Cameroon

Souza: un gang de femmes spécialisées dans la fabrication de faux billets arrêté

Selon les aveux des femmes arrêtées par la police, plus de 30 millions de FCFA ont déjà été écoulés dans la seule ville et Souza.

Au moins 3 femmes et un homme sont entre les mains de la police à Souza dans la région du Littoral. Les 4 personnes ont été arrêtées il y a quelques jours. Elles sont soupçonnées d’appartenir à un gang de fabrication de faux billets de Banque.


Parmi les personnes arrêtées, 3 femmes dont Ateme Belogo Geneviève, Djoukoua Nicole et Bedjeu Annabelle. Le seul homme de la bande : Fotie Etienne Baudelaire, propriétaire d’une usine de fabrication de faux billets à Bafoussam.

Selon la police, la gang a été mis en mal grâce à la collaboration de la population qui a dénoncé la circulation de faux billets dans la ville de Souza. En effet le mode opératoire du gang en bande organisée était simple. ” Les femmes recevaient les faux billets et avaient pour rôle de les introduire dans la circulation à travers les achats, les dépôts et toutes formes de transactions.”


Nous avons longtemps étudié le mode opératoire du gang avant de leur tendre un piège, explique un élément de la police.

Même si certains ont été arrêtés, deux cerveaux du gang courent encore. L’on parle d’un certain Patrick et Éric. Selon les informations recueillies auprès du commissariat de sécurité publique de Souza, le gang aurait réussi à introduire plus de 30 millions de FCFA dans le circuit avant d’être arrêté.

Les réseaux de ce genre sont fréquents au Cameroun, en 2020, un gang de présumés trafiquants de fausse monnaie avait été démantelé dans la ville de Yaoundé par les éléments des brigades des quartiers Nlongkak et Nkolmesseng, le dimanche 6 septembre.

Une affaire de blanchissement d’argent qui survenait après que le commissariat numéro 4 de Yaoundé avait mis la main sur une bande d’individus en possession de près de 5 millions de Francs CFA en faux billets. Le mercredi 2 septembre 2020, voilà que les éléments des brigades des quartiers Nlongkak et Nkolmesseng ont interpellés, le dimanche 6 septembre 2020, d’autres hommes qui exercent cette activité illégale en douce.

Les opérations de fouille et perquisition menées par les deux gendarmeries ont permis de saisir des stocks de faux billets, la machine et les produits servant à la fabrication billets. Les substances psychotropes et produits électroménagers dissimulés sous un lit ont également été saisis par les Hommes en tenue.

A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

2 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

3 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

3 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

7 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

8 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

9 hours ago