Le patron de la société Congelcam avait intenté un procès contre les journalistes Dieudonné Mveng, Félix Cyriaque Ebole Bola, et le journal InfoMatin, pour “diffamation, injures et atteinte à l’honneur”.
Le tribunal de première Instance de Yaoundé centre administratif statuant publiquement, contradictoirement à l’égard de toutes les parties, en matière correctionnelle, en premier ressort a déclaré les journalistes Dieudonné Mveng, Félix Cyriaque Ebole Bola, et le journal InfoMatin non-coupables. Ils étaient accusés par Sylvestre Ngouchinghe, le patron de la société Congelcam de “diffamation, injures et atteinte à l’honneur”.
C’est donc un nouveau revers que vient de subir l’importateur numéro I des poissons devant le tribunal.
Selon l’extrait du plumitif, “Le Tribunal statuant publiquement, contradictoirement à l’égard de toutes les parties, en matière correctionnelle, en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi a déclaré les prévenus non coupables sur l’ensemble des délits ; Condamne la partie civile aux dépens. Dit qu’ils seront prélevés dans la consignation versée au greffe ; Se déclare incompétent à statuer sur les intérêts civils.
C’est en 2018 que le bihebdomadaire La Météo et le quotidien InfoMatin avaient publié sur leurs colonnes des informations mettant en cause la société Congelcam et son promoteur Sylvestre Ngouchinghe. Les journaux de Dieudonné Mveng tenaient leurs informations du président de la Conac, Dieudonné Massi Gam’s. Des informations tirées du rapport 2017 sur la corruption au Cameroun.
A.A
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…