Après les mouvements d’humeur du 5 mai, regroupant des milliers de personnes qui ont pris d’assaut les services du Gouverneur de l’Extrême-Nord, le mercredi 11 mai 2022 a été un grand jour de partage à Tourou. Les populations ayant longtemps été victimes des attaques de la secte islamiste Boko Haram.
Le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie en sa qualité d’élite du Mayo-Tsanaga, s’est rendu dans cette localité du Mayo Kani, accompagné de plusieurs autres ressortissants du département.
Visite pour réconforter les populations victimes du conflit contre Boko Haram et dont la recrudescence des exactions ces dernières années a hypothèqué la vie des milliers de personnes.
Mais ce sont des populations en colère suite aux fausses promesses des autorités administratives que le Minsanté a rencontré.
” Nous sommes contents de voir notre fils, notre frère qui est venu nous reconfirmer avec des denrées alimentaires et une ambulance médicalisée que nous ne sommes pas oubliés. Nous avons enregistrés des cas de blessés et de morts. Cette visite de terrain du Dr Manaouda accompagné de son épouse nous rassure combien ils compatissent à notre douleur” indique un habitant victime de TOUROU.
La présence du membre de Gouvernement vise à rencontrer les populations de cette localité, frontalière au Nigeria et victime des menaces du groupe terroriste Boko Haram.
“Le Ministre de la Santé a beaucoup fait. Maintenant, nous voulons qu’il transmette nos doléances au Ministre de la Défense, afin qu’il nous envoie des militaires ; sinon, nos enfants périront sur cette montagne” indique une maman dépassée.
C’est un soulagement pour ces femmes, hommes et enfants de recevoir les dons en matériels de sécurité, de santé, des motocyclettes et ambulance.
Au-delà des différents dons reçus par ces habitants meurtris, beaucoup reste à faire sur le plan sécuritaire avec l’espoir du retour des milliers des déplacées qui sont retrouvés hors de la ville de Tourou.
Le Ministre Manaouda Malachie en prennent congés des habitants de Tourou a promis de mieux faire dans la mesure de ses compétences pour le renforcement des mesures de sécurité.
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…