Selon les confrères de la presse locale, le septuagénaire spécialiste de trafic de drogue, a été arrêté en possession de 130 kg de cannabis destinés à la vente dans plusieurs localités de la région de l’Ouest.
Incroyable mais vrai. Un homme de 70 ans a été interpellé la semaine dernière avec plus d’une centaine de kilos de cannabis à Baham dans le département des Hauts Plateaux, région de l’Ouest, apprend-on de la presse locale. Le service spécialisé de la Gendarmerie qui a mis la main sur ce septuagénaire laisse croire que l’homme du troisième âge a été appréhendé avec 12 sacs de cannabis par le commandant de compagnie des hauts plateaux et ses éléments. La même source ajoute que la drogue qui est actuellement entre les mains de gendarmerie équivaut à 130 kg et est évaluée à plusieurs millions de FCFA. Entre les mains de la Gendarmerie, le vieillard du troisième âge dont l’identité n’a pas été révélé a lui-même affirmé que ce produit était destiné à la vente dans plusieurs localités de la région de l’Ouest.
Le gouverneur de la région de l’Ouest qui avait pris part, en début de semaine à la cérémonie de présentation de ce vieux délinquant à la presse, a ordonné la destruction de cette importante cargaison.
Le trafic des stupéfiants prend une ampleur croissante au Cameroun. Un phénomène qui est à l’origine de la recrudescence du grand banditisme et de la criminalité dans nos grandes métropoles. Le Commandement de la Gendarmerie et celui de la police ont ainsi entrepris plusieurs actions pour éradiquer ce phénomène », plusieurs trafiquants sont déjà tombés dans les mailles des forces de l’ordre. D’autres sont encore en cavale.
Le 2 novembre dernier, la police a démantelé un réseau actif dans la contrebande et le trafic de drogue et a arrêté les dealers, avait indiqué le Commissaire divisionnaire, Jean Apôtre Le Nye, Délégué régional de la sûreté nationale du Nord.
« Sur renseignements » que le camion immatriculé AD 620 AM, en provenance de Ngaoundéré dans l’Adamaoua s’apprêtait à rallier la ville de Maroua dans l’Extrême Nord, a été « intercepté à Yelwa dans la ville de Garoua », avait précisé le délégué de la police. Dans les sacs de piment ouvert, se trouvaient des filets de chanvre indien. Le camion a été mobilisé dans l’enceinte de la délégation régionale de la sûreté nationale de la région du Nord.
La police avait indiqué que les autorités étaient conscientes de la problématique de la drogue, et qu’elles mettaient tout en œuvre pour y mettre fin.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…