L’enfant était allé rechercher son argent auprès d’une cliente. Le travail des enfants fait à nouveau parler au Cameroun. Cette fois c’est la localité d’Edéa dans le département de la Sanaga maritime région du littoral qui est au devant de la scène.
Hier jeudi 19 octobre 2023, la petite Collette NGO DJOK a servi des noisettes à la passagère d’un bus de l’agence Princesse Voyage. Le bus qui avait ralenti au lieu dit ” Carrefour Kribi” à Edéa a démarré et est parti.
Ce alors que la cliente n’avait pas encore payé la ” petite vendeuse de noisettes”. La petite de 12 ans va se mettre à poursuivre le bus jusqu’au lieu dit gare voyageurs où les véhicules ont l’habitude de s’arrêter .
La petite est entre temps parvenue à cet endroit. Cependant à peine elle est arrivée que le bus redémarre à nouveau. Ce alors que la petite est à côté du véhicule et réclame son argent. C’est ainsi que les roues montent sur le pied de la petite Collette NGO.
Le pied est broyé et l’enfant admis aux urgences de l’hôpital régional annexe d’Edéa. La dame cliente de la jeune fille a été arrêté par la police et est détenu au commissariat central de la ville d’Edéa . Le bus de l’agence Princesse a été également confisqué par les forces de sécurité.
L’incident survient alors que le débat fait rage au Cameroun depuis plusieurs années à propos du travail des enfants. Mais malgré tout, les enfants souvent âgés entre 10 et 17 ans écument les rues et les péages routiers pour proposer leurs marchandises
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…