En plus des armes et munitions, ces individus possédaient aussi d’autres équipements militaires au moment de leur interpellation
La gendarmerie nationale continue son ratissage sur l’étendue du territoire. Sur la page Facebook officielle de la Gendarmerie nationale, l’on apprend que dans la matinée du 04 octobre 2023, les éléments de la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Ntui ont sur renseignement, procédé à l’interpellation de 03 individus.
Selon la même source, au moment de leur interprétation, ces présumés délinquants étaient en possession de 04 armes de calibre 12 de fabrication artisanale, ainsi que de 30 munitions et des effets militaires.
Selon une autre source, ces présumés délinquants se sont servis de ces armes et des tenues militaires pour opérer des braquages dans la localité de Ntui.
Cette interpellation est survenue dans le cadre de l’opération coup de poings menée par ladite Unité dans les localités de Nkolgok et Mabongoue, à 30 kilomètres de Ntui, en vue de l’assainissement et de la sécurisation de ladite ville.
La gendarmerie nationale est visiblement décidée d’en finir avec le phénomène au Cameroun. On se souvient que le mois dernier, après de multiples signalement de cas d’agressions au niveau de l’arrondissement de Yaoundé 4, une opération coup de poings a été menée pat les éléments de la Première région de gendarmerie (PRG) en co-action avec le Service central des recherches judiciaires (SCRJ).
L’opération coup de poings a été menée, le vendredi 5 août 2022, au quartier Nkomo, au lieu-dit « Nelly Bar » , à Yaoundé. Par ailleurs, des produits stupéfiants ont été saisis.
« Au cours de cette opération, 05 individus ont été interpellés ; notamment un grand dealer et 04 autres consommateurs de substances psychotropes, tous âgés entre 22 et 32 ans. Bien plus, 50 grammes de cocaïne, des armes blanches, du cannabis, des cartes sim, entre autres, ont été saisis. Un champ de cannabis a également été découvert et détruit au cours de cette opération », indiquait la gendarmerie nationale dans un communiqué.
La note de la gendarmerie soulignait également que l’exploitation des hors-la-loi présumés a permis de découvrir qu’ils « sont les auteurs d’un système d’arnaque dénommé » Calling-Calling », système qui consiste à appeler à l’aide des numéros étrangers et codés, afin d’extorquer des camerounais ».
Afin d’élucider cette affaire et de traduire les mis en cause devant la justice, une enquête avait été ouverte.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…