La communauté internationale n’est pas restée insensible face au massacre des élèves dans le Sud Ouest, samedi 24 octobre 2020.
L’ambassade des États-Unis au Cameroun condamne l’attaque dans les termes les plus vifs, et indique que les responsables doivent être traduits en justice.
La représentation de l’Union Européenne au Cameroun fait savoir que ces tueries constituent une violation du droit international sur les populations civiles et que les responsables doivent répondre de leurs actes.
L’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou dit être revulsé par le massacre d’enfants dans une école à Kumba. Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte bagarre. Pour lui tous les efforts doivent être désormais réunis pour mettre un terme au conflit dans les deux régions Anglophones du Cameroun.
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, indique qu’il n’y a pas de mots de chagrin, de condamnation assez forts; pour exprimer l’horreur vécue à Kumba.
Au chapitre des réactions, il y a aussi celle des Camerounais de la diaspora. En effet, 8 organisations basées dans divers pays d’Europe expriment leur désapprobation après les tueries de samedi dernier dans le Sud Ouest du Cameroun.
Le code, le collectif des organisations démocratiques et patriotiques des Camerounais de la diaspora, le cercle Belgo-Africain pour la promotion humaine ou le mouvement de février 200; tous condamnent les assassinats de ces élèves et demandent qu’une enquête sérieuse soit menée dans les meilleurs délais afin de punir les coupables.
Les Camerounais de la diaspora invitent aussi le gouvernement à revoir sa stratégie d’intervention dans le NOSO, en laissant de côté l’option militaire et en privilégiant le dialogue. Ils invitent pour finir, la classe politique, ainsi que la société civile à s’unir en vue de trouver une solution durable à la crise Anglophone.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…