Maroua Accident
Un accident de la route s’est produit ce matin à l’entrée de la ville de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Un car de transport en commun transportant une vingtaine de passagers a dérapé et s’est retrouvé dans un ravin.
Selon les témoins, l’accident s’est produit vers 8 heures du matin sur la route nationale n°1 reliant Maroua à Garoua. « Nous avons vu la voiture basculer et puis un bruit assourdissant a retenti et c’était le noir total », explique un des passagers. « Difficile de savoir si le chauffeur dormait ou pas, nous nous sommes retrouvés seulement sur le lit d’hôpital. »
Alertés, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua se sont rapidement rendus sur les lieux. Aussitôt les soldats du feu sont descendus sur le terrain pour secourir les blessés et ont été évacuées aux urgences de l’hôpital régional de Maroua pour des soins.
Le bilan de l’accident est de 15 blessés, dont un nouveau-né. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Les autorités de la ville de Maroua appellent à la prudence des conducteurs. « Il est important de respecter le code de la route et de ne pas prendre de risques inconsidérés », a déclaré le maire de la ville. « La vie humaine est précieuse. »
Encadré
Conseils pour éviter les accidents de la route
En suivant ces conseils simples, vous pouvez contribuer à réduire le nombre d’accidents de la route.
By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault