Le nommé Ali Square a été reconnu coupable d’assassinat, enlèvement et trafic d’organes par le tribunal de Grande Instance de Meiganga dans la région de l’Adamaoua.
Après plusieurs mois de longue procédure, le tribunal de Grande Instance de Meiganga dans la région de l’Adamaoua département du Mbéré a finalement prononcé son verdict. Le nommé Ali Square a été condamné à 40 ans de prison ferme. L’artiste de 35 ans a été reconnu coupable de d’assassinat, enlèvement et trafic d’organes.
Selon les accusations, « la star » était soupçonnée d’être à la tête d’un gang spécialisé dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants, il a été interpellé il y a quelques mois par les forces de sécurité. Il lui était également reproché de récupérer des organes et ossements de ses victimes.
Lors de leur arrestation, Ali Square et son complice de 22 ans étaient soupçonnés d’avoir assassiné et dissimulé le corps d’un enfant. Les témoins avaient affirmé que le célèbre artiste de Meiganga, avait fait assassiner l’enfant de sa voisine pour récupérer ses organes. Pour cette besogne, il avait engagé un jeune homme de 22 ans. Après avoir commis son meurtre, son complice avait tenté de dissimuler la dépouille. Mais il avait été surpris par la police qui patrouillait aux environs de la zone du crime.
Suite à un procès qui a connu son épilogue hier jeudi 10 août 2023 au tribunal sus cité, il a été reconnu coupable et condamné à 40 années de réclusion criminelle. Il a 10 jours pour interjeter appel selon le verdict qui a été rendu.
A.A
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…