L’acte odieux a été revendiqué par les forces séparatistes de l’Ambazonia Defense Forces (ADF).
Stephen Ujambeng, conseiller régional RDPC de la région du Nord-Ouest ainsi que d’autres personnes ont été enlevés le 20 mai dernier. L’acte odieux a été revendiqué par les forces séparatistes de l’Ambazonia Defense Forces (ADF). Selon des sources, les enlèvements de ces personnes dont le nombre exact n’a pas été révélé seraient consécutifs à leur participation au défilé du 20 mai.
« Stephen Ujambeng Ando a été arrêté après avoir participé aux célébrations interdites du 20 mai à Ngie avec plusieurs autres personnes. Nous connaissons tous les peines encourues pour haute trahison. Je ne veux plus entendre parler de mafia », a déclaré une source.
Ces enlèvements interviennent quelques jours seulement après celui d’une cinquantaine de femmes dans la région du Nord-Ouest. Des femmes qui s’étaient opposées au payement des taxes imposées par les séparatistes.
Stephen Ujambeng est le deuxième conseiller régional à être enlevé dans le Nord-Ouest. Avant Yakum Kelvin Teuvih II, un chef traditionnel et vice-président du Conseil régional du Nord-Ouest avait été enlevé en décembre 2021. Près de deux ans après, il reste toujours détenu.
A.A
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…