Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala et détenu abusivement pendant plusieurs jours.
La communauté des étudiants tchadiens au Cameroun est dans tous ses états, un de leur membre a été arrêté injustement et gardé abusivement au commissariat du 10e arrondissement de Douala. Selon les témoins Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala.
En effet, l’étudiant qui devait effectuer des contrôles continus s’est rendu samedi matin au campus2 pour réviser ses leçons. Le jeune se rend à l’université alors que les éléments de campus police mènent une enquête sur une affaire de climatiseur volé. C’est alors que les fins limiers de la sécurité universitaire vont mettre la main sur le pauvre étudiant. Après l’avoir identifié, les policiers du campus vont alors le soumettre à un long interrogatoire au bout duquel l’étudiant sera abusivement appréhendé pour vol de climatiseur.
Après plusieurs jours de détention, le jeune qui a fini par prouver son innocence aurait été libéré sous la pression de la communauté estudiantine tchadienne.
A.A
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…