Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala et détenu abusivement pendant plusieurs jours.
La communauté des étudiants tchadiens au Cameroun est dans tous ses états, un de leur membre a été arrêté injustement et gardé abusivement au commissariat du 10e arrondissement de Douala. Selon les témoins Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala.
En effet, l’étudiant qui devait effectuer des contrôles continus s’est rendu samedi matin au campus2 pour réviser ses leçons. Le jeune se rend à l’université alors que les éléments de campus police mènent une enquête sur une affaire de climatiseur volé. C’est alors que les fins limiers de la sécurité universitaire vont mettre la main sur le pauvre étudiant. Après l’avoir identifié, les policiers du campus vont alors le soumettre à un long interrogatoire au bout duquel l’étudiant sera abusivement appréhendé pour vol de climatiseur.
Après plusieurs jours de détention, le jeune qui a fini par prouver son innocence aurait été libéré sous la pression de la communauté estudiantine tchadienne.
A.A
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…