Selon plusieurs sources les personnes arrêtées auraient extorqué plus de 2 millions de FCFA aux populations, ainsi que d’autres objets.
Plusieurs personnes ont été arrêtées dans la Mezam. Les personnes mises aux arrêts appartenaient selon plusieurs sources à un réseau spécialisé dans les agressions et l’extorsion des populations. Lors de leur arrestation, elles détenaient environ 2 millions de fcfa, ainsi que d’autres objets comme les téléphones qui ont été restitués aux populations.
« Je félicite nos forces à Mezam pour avoir démantelé un réseau d’extorsion spécialisé dans le harcèlement de la population. Nous avons récupéré des téléphones et environ 2 millions, qui ont été restitués aux victimes. Avec l’émergence de l’impôt de Libération, il y aura une TOLÉRANCE ZÉRO sur le harcèlement, l’extorsion et toute autre violence injustifiée et dénuée de procédure régulière à l’encontre de notre peuple », a indiqué Lucas Ayaba Cho.
L’insécurité qui continue de faire son lit dans les deux régions anglophones du Cameroun est consécutive à crise dite anglophone et qui a débouché depuis 2017 à un conflit armé entre les forces de l’ordre et les combattants séparatistes.
Selon l’ONU, les violences ont entraîné de nombreuses victimes civiles. Le conflit a fait 4 000 morts et plus 700 000 déplacés dont 63 800 personnes qui ont fui de l’autre côté de la frontière, au Nigeria.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…