Patrick Bouiti, un militant contre le harcèlement sexuel dans le football est mort

Patrick Bouiti, agent de joueur du cabinet de management sportif, Small Bizze Management a péri hier dans un accident de la circulation au niveau du village Sombo, à quelques kilomètres d’Edéa.

Le Cameroun pleure Patrick Bouiti, un des militants les plus radicaux de la lutte contre le harcèlement sexuel des mineurs dans le football. L’agent de joueur Fifa et sociétaire du cabinet de management sportif, Small Bizze Management est mort hier matin dans un accident de la circulation. Le drame est survenu au niveau du village appelé Sombo à quelques encablures d’Edea. Le bus de l’agence Finex qui l’a transporté est entré en collision avec un camion gros porteur qui a tenté un mauvais dépassement. Deux personnes sont mortes dont Patrick Bouiti. On dénombre également plusieurs blessés.

Devenu agent de joueur Fifa en avril 2023, Patrick Bouiti avait fait bien avant de la protection des mineurs dans le football un de ses combats. Il avait mené plusieurs campagnes « stop harcèlement sexuel dans le football ». Il encourageait les victimes à faire des dénonciations même sous anonymat.

Membre fondateur de l’Association Camerounaise des Agents de Footballeurs (ACAF). Il défendait l’idée selon laquelle, l’agent de joueur a un rôle crucial dans la défense des intérêts des joueurs, « c’est pourquoi il faut encourager tous ceux qui se sentent capable d’être agent de joueur à passer l’examen », soutenait-il.

Patrick Bouiti pensait qu’on ne peut pas construire un football solide sans organiser au préalable le football jeune qui est la « pépinière du football professionnel ». Pour lui, les questions de trafic d’âges dans le football sont en partie liées, au fait qu’il n’existe pas un véritable football jeune dans plusieurs pays africains.

Depuis 2016, Jean Patrick Bouiti Mboumba recrutait, conseillai, négociait les contrats, les partenariats, les transferts pour les joueurs de haut niveau. Il imputait la responsabilité du fléau du trafic d’âge qui détruit le football africain, aux fédérations, aux clubs, aux parents et aux agents de joueurs.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

41 minutes ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

1 hour ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

2 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

6 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

6 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

8 hours ago