Dans le but de contrer le trafic d’armes illégales dans sa zone d’opérations, les troupes de la Force opérationnelle multinationale mixte (MNJTF) du secteur 4 à Kabalewa, au Niger, ont intercepté avec succès un véhicule Toyota V8 Sequoia circulant au sud-ouest du Nigeria.
Le véhicule, conduit par 3 individus identifiés comme trafiquants d’armes, a révélé un compartiment caché intégré dans son double fond. À l’intérieur, les troupes ont découvert une cache d’armes composée de 4 x Rocket Propelled Guns 7, un fusil AK-47 accompagné d’un chargeur.
Suite à la découverte d’armes, les troupes ont saisi des preuves supplémentaires à charge dans le véhicule, notamment 2 plaques d’immatriculation nigérianes, 4 cartes bancaires ATM, 4 téléphones portables et un laissez-passer douanier de la frontière Maine Soroa daté du 9/03/2024.
L’analyse préliminaire des éléments de preuve suggère que ces armes proviennent du célèbre groupe terroriste Boko Haram.
Cette interception témoigne de l’engagement de la FMM à maintenir la sécurité régionale et à lutter contre le commerce illégal d’armes, indique ABUBAKAR ABDULLAHI, lieutenant-colonel et chef de l’information publique militaire.
Désormais, l’armée de la Force multinationale mixte cherche des voies pour mettre en déroute ces bandits de grand chemin qui continuent à semer la terreur dans les villages et campagnes.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…