Une jeune dame de 30 ans et son père sont morts des suites d’arrêts cardiaques en Belgique. Le deuil frappe doublement une famille à l’Ouest du Cameroun. La jeune dame de la trentaine n’a pas survécu à un arrêt cardiaque qui l’a frappé il y a quelques jours en Belgique, mis au courant son père a également succombé.
Le deuil vient de frapper doublement une famille à l’Ouest du Cameroun. Un homme et sa fille de la trentaine son mort des suites d’arrêts cardiaques en l’espace de quelques jours. « Notre sœur Kwassa Mongang Erla est d’abord morte en début de semaine. Dès qu’on a été informé, notre papa a eu un choc, on a essayé de stabiliser son état, mais on n’a pas pu, malheureusement il a lui aussi succombé à la suite d’un arrêt cardiaque », raconte un proche des deux défunts.
Selon la même source, la défunte était en contact avec sa famille même la veille de son décès. « Elle se portait bien donc personne ne pouvait imaginer qu’elle pouvait mourir. C’est ce qui a d’ailleurs provoqué un si grand choc dans nos cœurs ».
Résidente en Belgique, Mongang Erla Kwassa était connue, selon les compatriotes vivant dans ce pays, pour sa vivacité d’esprit, son engagement dans les activités des Camerounais vivant en Belgique et surtout comme l’attestent nos confrères de Camer Be, pour son attachement avec sa patrie malgré la distance.
Son père Mongang Laurent qui vivait dans la région de l’Ouest Cameroun était connu comme étant un homme aimant et dévoué, c’est cet amour envers sa fille qui l’a surement rendu incapable de supporter cette triste disparition », estime-t-on au sein de sa famille.
Pour le moment la famille ne s’est pas encore prononcé sur un éventuel programme de deuil. Il faudra encore attendre des semaines voire des mois, puisque la diaspora doit d’abord s’organiser pour le rapatriement de la dépouille de la défunte. A moins que la famille décide d’organiser les obsèques séparément.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…