Une petite fille décède dans un incendie après un court-circuit

Une petite fille d’environ trois ans, Cybelle, est décédée électrocutée à Obala, dans le département de la Lekie, région du Centre du Cameroun, il y a quelques jours. Le court-circuit a été causé par le rétablissement de l’électricité, alors que l’une des plus grandes villes du département de la Lekie était privée d’électricité pendant plusieurs jours.

Sa famille raconte qu’il était 22h45 lorsque ENEO a décidé de rétablir le courant à Obala, où les habitants étaient privés d’énergie depuis plusieurs jours. Si le retour de l’électricité a suscité un soulagement chez les habitants, il a plutôt apporté consternation et larmes du côté de la famille de la petite Cybelle.

Le rétablissement de l’électricité a en effet provoqué un court-circuit qui a ensuite embrasé la maison où reposait la jeune fille d’environ 36 mois, dans le quartier Nkolbikock à Obala. “C’est sous les yeux de sa mère impuissante que la petite Cybelle a été emportée par la grande faucheuse”, déplore un témoin.

En 2023, un nouveau-né prématuré avait déjà été calciné dans une couveuse à Nkongsamba dans le Littoral. La couveuse dans laquelle il se trouvait avait été incendiée. Selon les informations, l’incendie avait été provoqué par un court-circuit électrique dû aux pannes d’électricité.

Une horreur choquante imputable à la société de distribution d’électricité ENEO, qui n’avait pas pris les mesures nécessaires pour assurer une alimentation électrique stable et fiable dans la région.

L’incident s’est produit dans l’après-midi du vendredi 10 mars 2023 à l’Hôpital régional de Nkonsamba, entraînant la perte malheureuse du nourrisson.

Le vendredi 20 novembre 2020 déjà, les habitants du quartier Gadamabanga dans l’arrondissement de Ngaoundéré 2e se sont réveillés dans la douleur et la consternation. Une dame âgée de 70 ans et ses deux petites-filles de 14 et 12 ans avaient trouvé la mort après un incendie. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un court-circuit provoqué par un retour brusque de l’énergie électrique.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

5 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

6 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

6 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

10 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

11 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

12 hours ago