Maroua, 31 juillet 2024 – L’Université de Maroua a célébré hier la remise des diplômes à 3695 nouveaux diplômés lors d’une cérémonie solennelle présidée par le recteur, Professeur Idrissou Alioum, représentant le ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur et chancelier des ordres académiques. Cet événement marquant s’est déroulé à l’amphithéâtre 500 du campus de Kongola-Djougouf-Kodek.
La cérémonie a rassemblé des lauréats issus de quatre facultés et trois grandes écoles, comprenant des ingénieurs, des ingénieurs de conception, ainsi que des diplômés en licences classiques et professionnelles. Selon le recteur, cet événement souligne la clôture officielle des activités académiques de l’année 2023-2024 et concerne diverses promotions allant de l’année académique 2014-2015 à 2022-2023, en régularisation.
Dans son allocution, Professeur Idrissou Alioum recteur de l’université de Maroua a encouragé les diplômés à saisir les nombreuses opportunités qui s’offrent à eux sur le marché du travail. “Vous êtes désormais armés des connaissances et des compétences nécessaires pour faire face aux défis professionnels qui vous attendent”, a-t-il déclaré.
Gilles Noubissie
Dozens of people gathered at the residence of the woman believed to have aborted her…
By Tata Mbunwe Brenda Biya has described drug abuse as the devil's weapon against people,…
L'interdiction de la conférence de lancement, ce samedi à Bonanjo, n'a pas empêché Impact-100 de…
Officials laying wreath at the grave of Rudolf Duala Manga Bell in Douala August 8,…
Hon Kum John Nji The Member of Parliament, MP, for the Menchum North Constituency, Hon…
Près de trois ans après avoir été arrêté dans l'enquête sur l'assassinat de sa mère,…