Au Centre de la guéguerre, le problème d’André Onana. Il avait annoncé sa retraite internationale après sa suspension, pour indiscipline, par Rigobert Song lors de la coupe du monde Qatar 2022.
Le problème du portier camerounais André Onana pourrait raviver les tensions entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et Narcisse Moelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation physique.
Alors que du côté de la Fecafoot l’on semble ne pas vouloir entendre parler d’Onana pour le moment, du côté du ministère des Sports, le retour au sein des Lions indomptables de l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam semble être une priorité. De ce côté, les choses sont d’ailleurs allées plus vite qu’on ne l’imaginait.
Dans une correspondance, qui a fuité sur les réseaux sociaux, adressée au président de l’Inter de Milan où évolue le gardien, Narcisse Moelle Kombi souhaite le retour du natif de Mbankomo au sein des Lions indomptables.
Si l’intention de faire revenir le joueur n’est pas mauvaise en soi, la démarche utilisée par le patron des Sports pourrait susciter des polémiques. Surtout qu’à la Fecafoot, on semble ne pas être au courant d’une telle démarche.
” La correspondance du Minsep à l’Inter Milan est authentique.
Le Secrétariat général du ministère des Sports et de l’éducation physique confirme la prise de contact avec le club d’André Onana pour son retour avec les Lions Indomptables. Curieusement à la Fecafoot, on est surpris par cette initiative de Narcisse Mouelle Kombi. L’instance faîtière du football camerounais n’est même pas en ampliation. Le Minsep a-t-il qualité ? Est-ce son rôle ?”, s’est demandé le journaliste Marc Chouamo.
Quand on sait que du côté de la Fecafoot, l’on ne cesse de brandir l’argument de la discipline du groupe pour tenir à l’écart certains joueurs indélicats, il est à penser que cette affaire pourrait déboucher sur une reprise des hostilités entre Samuel Eto’o et Moelle Kombi qui
ne se portaient pas déjà à cœur depuis le début de la collaboration.
Albert Atangana
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…