C’est une information rendue publique ce mardi soir par le média camerounais équinoxe. Selon le média, le championnat d’élite one au Cameroun connaît un rebondissement majeur avec la récente décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun concernant le litige opposant Avion academy de Douala à Victoria United de Limbé.
D’après le président d’Avion academy, Pierre Batamack, son équipe a remporté le procès et a vu le score du match de la 15e journée entre les deux clubs être homologué à un but partout.
Cette décision aura des conséquences importantes sur le classement du championnat, puisque Victoria United perdra deux points et chutera de la 3e place à la 5e place. En conséquence, Fauve Azur qui récemment avait perdu sa place au profit de Opopo, intègrera le Big four des équipes qualifiées pour le tournoi Play-off UP, où le champion du Cameroun sera couronné.
Équinoxe informe aussi que cette affaire n’est pas la seule en suspens, car d’autres sentences sont attendues et pourraient également avoir un impact sur les classements de fin de saison régulière. Ces rebondissements ajoutent du suspense et de l’incertitude à la compétition, alors que les équipes qualifiées attendent patiemment le début des play-offs prévu pour le 16 mars prochain .
Gilles Noubissie
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…