C’est une information rendue publique ce mardi soir par le média camerounais équinoxe. Selon le média, le championnat d’élite one au Cameroun connaît un rebondissement majeur avec la récente décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun concernant le litige opposant Avion academy de Douala à Victoria United de Limbé.
D’après le président d’Avion academy, Pierre Batamack, son équipe a remporté le procès et a vu le score du match de la 15e journée entre les deux clubs être homologué à un but partout.
Cette décision aura des conséquences importantes sur le classement du championnat, puisque Victoria United perdra deux points et chutera de la 3e place à la 5e place. En conséquence, Fauve Azur qui récemment avait perdu sa place au profit de Opopo, intègrera le Big four des équipes qualifiées pour le tournoi Play-off UP, où le champion du Cameroun sera couronné.
Équinoxe informe aussi que cette affaire n’est pas la seule en suspens, car d’autres sentences sont attendues et pourraient également avoir un impact sur les classements de fin de saison régulière. Ces rebondissements ajoutent du suspense et de l’incertitude à la compétition, alors que les équipes qualifiées attendent patiemment le début des play-offs prévu pour le 16 mars prochain .
Gilles Noubissie
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…