Categories: Français

Vie chère : Le Gouvernement accuse France 24 de vouloir destabiliser le Cameroun

Dans un communiqué publié le 24 décembre 2021, par René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, les autorités camerounaises réagissent à un reportage de nos confrères de France24.

Dans ce reportage diffusé le 23 décembre sur les antennes de France24, la flambée des prix des produits de grande consommation est décrite. Avec un focus particulier sur les cas du poulet, de l’huile végétale entre autres. Ce constat n’est pas du goût du Gouvernement camerounais. Dans un communiqué publié vendredi dernier, René Emmanuel Sadi, ministre camerounais de la Communication et porte-parole du Gouvernement s’indigne. « Dans un reportage diffusé sur la chaîne de télévision internationale France24, le 23 décembre 2021, il est fait état en ce qu’en cette fin d’année 2021, les coûts de denrées de premières nécessités auraient atteints des niveaux tellement élevées que de nombreuses familles camerounaises éprouvent des difficultés à se nourrirent convenablement », indique d’entrée de jeu, le MINCOM dans son communiqué.

Le porte-parole du gouvernement s’inquiète que la chaîne fait le rapprochement entre cette hausse des prix et des tensions sociales éventuelles. « Dans la même veine, ce reportage annonce, qu’avenant une persistance de cet état de choses, la situation sociale pourrait déboucher à court terme sur un soulèvement de grande envergure menaçant à la fois la stabilité des institutions et la paix sociale au Cameroun » ajoute le Porte parole du gouvernement.

Pour le ministre, il ne s’agit que d’un montage de la télévision française qui vise tout simplement à déstabiliser les institutions. « Le gouvernement du Cameroun, dénonce avec la plus grande fermeté ces allégations fantasmagoriques dénouées de toutes véracités et qui ne traduisent en rien la réalité socio-économique de notre pays à l’heure actuelle », précise le ministre.

Mimi Mefo Info Français (MMIF)

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Soupçon de fraude dans les centres de traitement des titres identitaires

Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…

10 hours ago

L’État du Cameroun va soutenir l’Usine de Bitume de Kribi

Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…

10 hours ago

Bouba Ndjidda National Park Welcomes Arrival of New Conservator

Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…

14 hours ago

Tragedy Strikes Walia: Two Men Arrested for Murder of Pregnant Woman

A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…

14 hours ago

EFCC Arrests VeryDarkMan in Abuja, Legal Team Raises Concern Over Missing Mother

Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…

14 hours ago

Cameroon Sees Slight Rise in Press Freedom Rankings Amid Global Decline

Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…

15 hours ago