Joseph Beti Assomo ministre de la défense du cameroun
Alors qu’on l’attendait moins sur le sujet, le ministre de la défense a fait des bagarres entre les citoyens et les forces de maintien de l’ordre un pan important de son discours.
Joseph Beti Assomo présidait mardi à Motcheboum dans la région de l’Est la cérémonie de départ officiel du 8è Contingent des soldats Camerounais sollicités dans le cadre de la Minusca, la mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique. Évoquant cette question des affrontements devenus monnaie courante entre les éléments des forces de maintien de l’ordre et de sécurité et les populations, il a dénoncé une “entreprise de désacralisation des forces de maintien de l’ordre” vêtus des tenues de l’État.
Le patron de la défense a insisté en énonçant les dispositions du code pénal Camerounais qui punissent les agressions contre les fonctionnaires. Mais il a également indiqué que le ministère de la défense ne donne pas un chèque blanc aux éléments de l’armée pour violer les Droits des citoyens. Un sortie après celle de Paul ATANGA NJI le ministre de l’administration territoriale. Lui il avait été plus dur en promettant qu’un “serpent affamé” viendrait chercher tous ceux qui s’en prendrait aux forces de l’ordre
Five individuals have been arrested in Limbe in connection with the death of Mr. Ndinga,…
On May 9th 2025, the town of Ngaoundéré in Cameroon’s Adamaoua region hosted a formal…
In Maroua, the capital of Cameroon’s Far North Region, three-wheeled motorcycles—commonly referred to as tricycles—have…
Les autorités administratives de Maroua ont interdit une marche pacifique de soutien au président Paul…
A Norwegian court has denied bail to Lucas Ayaba Cho, a prominent Ambazonian separatist leader,…
Le club turc de Hatayspor a officiellement annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de…